Pensées… ou non !

Sauf erreur, Grandeur et Décadence d’une association plus que centenaire.

Quand je vois Tous ces choeurs/chorales/ensembles vocaux vêtus de noir lors de leurs prestations publiques, quelque soit le pays, mon regard s’assombrit et mes oreilles se ferment ! La faute au Chef… et aux reponsables du choeur ! Kelle tristesse !

Et je suis convaincu que je ne suis pas le seul… rien de tel pour plomber un requiem… c’est vrai qu’en inversant une syllabe, la chorale se transforme en choléra…

Important de savoir que Le Chant Choral est une discipline collective… et un plaisir individuel ! Touristes s’abstenir !
N’oubliez pas  Une chorale cool… coule !

Le terme choriste rime trop souvent, à mon goût, avec triste.

N’oubliez pas… kelke soit le répertoire chanté, interprété, exécuté… la partition dans la tête et non l’inverse…
Je ne cesse de répéter aux Chanteuses et Chanteurs avec qui je partage le plaisir, privilège et bonheur de Chanter : Vous qui chantez, pensez à cellezéceux qui vous écoutent…

Mauvaise nouvelle… mais, hélas, pas une surprise ! À Genève en juin 2024, dans l’indifférence générale, l’ Union des Chanteurs Genevois (UCG), association cantonale affiliée à l’Union Suisse des Chorales, ayant pour but de fédérer et unir les Choeurs amateurs du Canton a cessé toute activité sine die !

Son activité (?) ayant cessé de croître dès l’an 2000 l’a rendu moribonde et obsolète… Et pourtant… comme le disait le célèbre compositeur vaudois Gustave Doret : un Canton qui Chante est un Canton qui vit !

À suivre