Présentation

Chanter, comme un feu qui pétille

Chanter, comme un regard qui brille

Chanter, l’espoir, la folie, l’impossible

Prendre pour cible l’immensité…

Quelle privilège et bonheur que de pouvoir exercer l’activité musicale la plus pratiquée dans le monde (plus 50 millions de pratiquants répertoriés au sein d’associations, sans parler des autres… ). Chanter ensemble… c’est la fête! Nous accueillons toute personne de plus de 18 ans ayant envie de chanter, débutante ou expérimentée, dans une ambiance conviviale et amicale car Chanter, c’est Vivre, bien et mieux, en offrant ce que l’on a et qui l’on est.

Vous l’avez peut-être déjà compris : notre page d’accueil est composée des photos d’auteurs et/ou chanteurs ainsi que de certains thèmes des chansons de notre répertoire passé et actuel. Vous en trouverez le détail dans la page « Répertoire ».

Nous offrons un espace de chant dédié à la chanson française et francophone d’hier et d’aujourd’hui. Nous sommes quatre à en assurer le fonctionnement et contents de le faire ! La page « Administration » vous en dira davantage.

Fondée en mai 2015, La CHANSON de GENÈVE compte déjà avec un groupe d’adeptes passionnés qui s’élargit au fil du temps. Voir la page « Répétitions ».

Oui, nous donnons des concerts régulièrement ! Vous trouverez photos,  sur la page « Media ». A savoir que notre société est jumelée avec une autre Chanson, celle de Gaillard, dirigée également par notre chef et dont les choristes participent ponctuellement à nos répétitions, tout comme nous pouvons le faire avec les leurs. La plupart des concerts sollicitent la présence des choristes des deux chœurs, le répertoire étant le même. Voir la page « Concerts », où vous trouverez aussi le lien vers le site de Gaillard.

C’est le cas de le dire : nous avons un chef de chœur très spécial, en qui nous trouvons tout autant une longue expérience musicale que des qualités humaines. De ce fait, nos répétitions sont bien riches et vivantes, tout comme le sont nos concerts. Vous pouvez apprendre davantage sur lui sur sa page : « Directeur ».

Prêts à nous rejoindre ? Soyez les bienvenus !